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Publicis is the largest creative network within Publicis Groupe, present in 110 countries with 16,000 women and men, experts in communication.
Beyond the diversity of our cultures we all share the same ambition: Building leading brands.
In a world of accelerated change in which new technologies emerge every day, customers are more empowered than ever before.
All around the world the key talent of our people is to embrace change in order to build bold and powerful ideas.
Find out more about our jobs below.

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Latest Job Opportunities:

Publicis London, United Kingdom

Art Director

Job Description

Role: Art Director
Company: Publicis Ltd
Department: Creative
Reporting to: Dave Monk ECD
Location: 82 Baker Street, London
Salary: Competitive
Posting date: 7th April 2017
Closing date: 4th May 2017


The Role
We want to continue to build the best Creative Department in London, one that is diverse, inventive and dynamic. To this end we are recruiting for an Art Director to work across all accounts.

We need an Art Director who can think in terms of ideas that have cultural relevance and resonance; knows how to make these ideas work equally potently across all media, tech and channels. A person who has close working knowledge with how to activate those ideas on key media platforms and channels.
We are looking for someone who can help drive our diverse culture forward.

Additional Information

Skills & Requirements
• Strong knowledge of typography, image manipulation and illustration
• A broad understanding of marketing design and layout will also be expected
• The ability to generate a reliable supply of original ideas and visual concepts
• The confidence to explain and support your thinking, both internally and externally
• A flexible approach and willingness to adapt your ideas to the needs of clients
• Work well as part of a team
• A passion for advertising and commercial art
• A keen eye for visual details and accuracy
• The resilience to perform under pressure and deliver high-quality work to tight deadlines
• A good awareness of digital media and evolving online platforms
• Knowledge of Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe InDesign, Final Cut Pro
• An innovative approach to the media and the ways in which advertising is carried
• Multiple award winner is a must – such as Cannes Lion, One Show or Clios

How to apply
Please send your CV, quoting job title of the role you are applying for, by 4th May 2017 to HR@publicis.co.uk
Direct applications only, no Recruitment Agencies please.

Publicis Conseil, Paris France

Assistant(e) Chef de Projet (H/F)

Job Description

Assistant(e) Chef de Projet
Stage conventionné de 6 mois – à pourvoir dès le 2 janvier 2017

Publicis INFRACOM est l’agence spécialisée en communication immobilière de bureaux du
groupe Publicis.
Les clients : fonds d'investissements immobiliers, sociétés foncières, cabinets
d'architecture...

Publicis INFRACOM propose à ses clients une palette de compétences unique qui couvre
l'ensemble de leurs besoins en communication :
• Création d’une identité forte et unique pour leur projet immobilier
• Définition et réalisation de plans de communication et de plans d’actions commerciales
• Réalisation et suivi des outils de communication : outils print, outils digitaux, images de
synthèse, films etc.
• Conception d’architectures éphémères impactantes

Le poste consiste à assister la Directrice de Clientèle ainsi que les Chefs de Projet sur le suivi
de plusieurs grands projets immobiliers, de la prise de brief auprès du client à la réalisation
finale du projet, ce qui inclut :
- la mise en place des outils de communication (brochures, sites internet, films, visites
virtuelles 360°, marketing suites…)
- la gestion des prestataires (imprimeurs, agences digitales, studios d’architecture,
sociétés de production…)
- le suivi opérationnel et administratif des projets...

Profil du candidat recherché :
BAC+3 minimum
École de commerce, école de communication, école de publicité ou équivalent
Capacités requises : Rigoureux et précis, vous avez le souci d’un travail irréprochable. Votre
autonomie vous permet d’être réactif, de prendre des initiatives et de savoir gérer les
priorités.

Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à :
christelle.louoba@conseil.publicis.fr
600 euros bruts/mois + Remboursement 100% du titre de transport + carte monéo

Nurun Paris, Suresnes France

CHEF DE PROJET CONTENT DIGITAL / EDITORIAL

Job Description

Principales missions

Rattaché directement au Pôle Content, vous travaillerez à la production des contenus digitaux.
En collaboration avec l’équipe, vous serez en charge des missions suivantes :
 Participation au développement de la stratégie de contenus dans les programmes digitaux / marketing relationnels
 Présentation aux clients des recommandations
 Participation à la création de plans éditoriaux
 Gestion et suivi de production, recherche iconographique, réécriture et relecture, optimisation SEO, contribution
 Veille éditoriale : réalisation de piges web et magazines et de carnets de tendances


Profil et compétences requises

 Minimum BAC+4-5, faculté et école de communication ou commerce
 Première expérience en agence digitale de préférence sur la gestion des contenus
 Bonne connaissance du monde éditorial en général et du brand content en particulier
 Totale maîtrise et connaissance de la production et des techniques éditoriales.
 Grande sensibilité au monde qui vous entoure : curieux, à l’affut des dernières tendances
 Sens du travail en équipe, très bon relationnel, autonomie, sens de l’organisation, rigueur et respect des délais
 Créativité, ténacité, réactivité et sens de l’initiative
 Bonnes capacités de rédaction et orthographe irréprochable
 Culture de l’écrit, amour des mots.

Nurun Paris, Suresnes France

CHEF DE PROJET DIGITAL CONFIRME

Job Description


Rattaché au Pôle Digital du groupe et dédié à l’un des grands clients de l'agence, acteur important de la grande distribution, vous aurez en charge des missions visant à la transformation digitale stratégique.

Au sein de l’ équipe de gestion de projets et sous la responsabilité d’un Directeur de projets, vous aurez un rôle clef dans l’élaboration et la production de projets digitaux.

Vous serez l’interlocuteur privilégié du client et de tous les acteurs liés au projet (UX, design, front-end, back-end, SEO, analytics, etc).

Vos missions intègrent notamment :
- Définition et suivi du planning de production
- Elaboration des estimations de temps et des devis
- Contribuer activement aux phases de conception créative et fonctionnelle
- Assurer la gestion des ressources internes et externes intervenant sur le projet
- Recette du dispositif
- Suivi de l’avancée du projet.
En rejoignant l’agence, vous travaillerez sur une palette de projets très variés tels que :
- Sites e-commerce ou sites corporate/institutionnels
- Mini-sites événementiels, jeux, opérations spéciales, campagnes de communication – Applications & sites mobiles …

Additional Information

De formation supérieure, vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience dans la conduite de projet web en agence et vous avez une bonne connaissance de l’écosystème digital.

Votre expérience vous a amené à travailler sur une palette assez large de projets et vous aimez ça.
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’un bon relationnel.
Vous êtes une personne pragmatique, curieuse et ouverte.
Vous savez organiser et prioriser votre travail.
Vous faites preuve d’autonomie, de motivation et de pro-activité.
Vous savez garder votre sang-froid face à des situations complexes.
Vous êtes la perle rare, ne cherchez plus, ce job est fait pour vous ! Envoyer votre CV !

Marcel Paris, Paris France

Chef de projet technique

Job Description

Missions :
Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet fonctionnel. Vous devrez apporter une réponse technique à l’ensemble des spécifications fonctionnelles du projet. Une fois les réponses techniques définies, vous devrez les intégrer au cahier des charges afin de les communiquer à l’équipe de développement. Vous serez en charge de la coordination de l’équipe tout au long du projet, et vous cogèrerez le planning avec le chef de projet fonctionnel afin d’assurer que la solution livrée correspond bien aux demandes du client spécifiées dans le cahier des charges.

Enfin vous apporterez un soutien aux autres pôles de l’agence, afin d’aider à la conception / faisabilité des idées créatives.

Profil :
Formation : Diplômé d’un BAC+5.
Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en gestion de projet technique idéalement dans une agence de communication.

Compétences
Au-delà de vos compétences techniques, vous devez être capable de communiquer avec des profils variés (développeurs, créatifs, commerciaux, chefs de projets fonctionnels).

Vous devez avoir une bonne connaissance des outils et des standards du digital (web et applications mobiles). Vous devez connaitre les principaux langages du web (HTML5, CSS3, JS, Node JS, PHP).

De même la connaissance d’au moins un framework JS (idéalement Backbone JS) et PHP (idéalement CakePHP ou Symfony) est indispensable.

Vous devez posséder de bonnes connaissances en ergonomie, et en système d’information.

La maîtrise des CMS et des CRM est un plus.

Enfin vous devez savoir pilotage des projets (devis, planning, gestion des ressources, gestion du stress).

Publicis, Paris France

Chef de pub confirmé

Job Description

Publicis Conseil recherche un chef de pub confirmé

Ses missions s’articuleront sur 4 marques d'un client international en coordination avec l’agence digitale, l’agence media et avec les marchés

Pour cela, il vous faut
• Une sensibilité digitale indispensable
• Aimer écrire et analyser car les copy reviews sont conséquentes
• Parler anglais
• Savoir prendre les choses en main et faire avancer un sujet : dynamisme exigé !

Publicis Conseil, Paris France

Community Manager

Job Description

Rattaché au Strategic Studio, le Community Manager travaille avec les équipes sur l’activité social media de plusieurs comptes de l’agence. Il aura pour missions principales :

• Animation d’écosystème social média : rédaction de publications, proposition de planning éditoriaux, proposition de mécaniques engageantes
• Création de reportings et mise en perspective des actions menées.
• Briefer les créatifs digitaux sur les assets & suivre leur production
• Identifier les opportunités de communication sur les réseaux sociaux en fonction de l’actualité.
• Veille sur les innovations & formats
• Aider à la création de recommandations social media.

Additional Information

Profil

• Formation bac +4/5, Spécialisé(e) en Communication / Publicité / Marketing, etc.
• 1ère expérience réussie en agence sur un poste similaire (expérience de stage possible)
• Passion pour le social média, les mèmes, la pop culture…
• Excellent rédactionnel.
• Excellent relationnel.
• Proactif et organisé.

Publicis London, United Kingdom

Copywriter

Job Description

Role: Copywriter
Company: Publicis Ltd
Department: Creative
Reporting to: Dave Monk ECD
Location: 82 Baker Street, London
Salary: Competitive
Posting date: 7th April 2017
Closing date: 4th May 2017

The Role
We want to continue to build the best Creative Department in London, one that is diverse, inventive and dynamic. To this end we are recruiting for a Copywriter to work across all accounts.

We need a Copywriter who can think in terms of ideas that have cultural relevance and resonance; knows how to make these ideas work equally potently across all media, tech and channels. A person who has close working knowledge with how to activate those ideas on key media platforms and channels.
We are looking for someone who can help drive our diverse culture forward.

Additional Information

Skills & Requirements
• Experienced in liaising with clients and interpreting their briefs
• Able to develop creative ideas and concepts, often in partnership with the Art Director
• Excellent presentation skills as role will involve presenting ideas to colleagues and clients
• Proficient in writing clear, persuasive, original copy
• Responsible for updating digital media
• Excellent proofreading copy skills to check spelling and grammar
• Experienced in amending, revising or redeveloping adverts or campaigns in response to feedback from the creative director, account team or clients
• Experienced project manager who can oversee campaigns through the production stage to completion
• Able to multitask in very demanding environment - working on several campaigns at once, sometimes under pressure and often to tight deadlines
• Experienced in casting actors for TV and radio work and listening to voice tapes
• liaising with production companies, photographers, typographers, designers and printers
• Constantly keeping up to date with popular culture and trends
• Experienced and responsible for monitoring the effectiveness of advertising campaigns
• Have extensive and varied client experience portfolio from small clients to well-known international brands
• Multiple award winner is a must – such as Cannes Lion, One Show or Clios

How to apply
Please send your CV, quoting job title of the role you are applying for, by 4th May 2017 to HR@publicis.co.uk
Direct applications only, no Recruitment Agencies please.

Publicis Conseil, Paris France

Directeur Conseil

Job Description

Publicis Conseil, l’agence de la Full Brand Experience, née du récent rapprochement avec Nurun Paris recherche un Directeur Conseil.

Responsable des projets de développement marque d'un budget automobile, il sera en charge de
- la rédaction des recommandations stratégiques
- le déploiement de projets intégrés internationaux (ATL, BTL, Digital)
- le management direct d'une équipe de 5 personnes

Additional Information

Pour cela, nous attendons
- une expertise digitale : maîtrise du parcours consommateur / planning conversationnel, très bonnes connaissances techniques / innovations
- un anglais courant, à l'écrit et à l'oral

Publicis Conseil, Paris France

Directeur de clientèle Digital

Job Description

Publicis Conseil, l’agence de la Full Brand Experience, née du récent rapprochement avec Nurun Paris recherche un Directeur de Clientèle Digital Sr pour accompagner ses clients internationaux, notamment :

- Gérer des projets digitaux: sites, volets des campagnes intégrées, social
- Travailler main dans la main avec un directeur de projet et des chefs de projet.


Additional Information

Le profil idéal :

- 6 à 8 ans d'expérience
- Expérience de projets digitaux de nature différente (campagnes intégrés, sites web, applications, social media)
- Connaissance de la production digitale (mais la bonne compréhension de la chaîne de production vidéo et campagne off-line serait aussi un plus)
- Bonne compréhension des problématiques de marque au global
- Expérience de communication 360 / intégrée
- Capacité à manager une équipe opérationnelle de directeurs & chefs de projet
- Bonne gestion de la relation client ; capacité à faire les recommandations
- Très bon anglais, bilingue si possible

Publicis Conseil, Paris France

Directeur(rice) Conseil digital

Job Description

Publicis Conseil recherche son Directeur Conseil Digital / 360°


« Il faut avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre »

>> Missions

Vous serez responsable de projets de communication intégrée à orientation digitale et sociale et aurez en charge la gestion et le suivi des différents supports constituant les projets (conception et réalisation).

Vous travaillerez avec les experts métiers sur la stratégie online et off line du projet : stratégie de présence online (réseaux sociaux, display, eRP, eCRM, SEA, événements, mini-sites…) multi devices (desktop, mobile et tablette) et offline (TV, presse, radio, affichage, cinéma, événementiel street et POS, marketing direct, RP, interne, …) tout en gérant les réalisations avec les équipes créatives et les différents prestataires affiliés au projet, et ce, en veillant à leur cohérence stratégique et exécutionnelle .

Enfin, vous travaillerez sur la mesure précise du ROI. En partant de la stratégie globale et de ses objectifs, qualification et quantification des indicateurs de performance, définition des tableaux de bord, élaboration des bilans multicanal.

Additional Information

>> Compétences

Maîtrisant à la fois le marketing, la communication, l’analytics et le management, vous êtes amené à animer des équipes de spécialistes pour chacun des métiers nécessaire au bon déroulement du projet (Publicité, Digital, Social Média, eRP/RP, CRM/PRM, …). A la fois analyste et visionnaire, vous êtes le levier de développement et de garantie de bonne fin du projet.

Vous avez de très bonnes connaissances de(s) :

Plateforme de marque
Compréhension d’une plateforme de marque : déterminer les fondamentaux de l’identité de marque (ou de son produit) et de son positionnement, afin de permettre d’établir un concept créatif commun aux différentes composantes du projet,

Usages consommateur
Evaluer les besoins, sensibilités, points de contacts auprès du consommateur pour permettre de choisir de manière pertinente les canaux les plus efficaces pour toucher la cible du projet.
Cela passe notamment par :
- Comprendre les changements induits par le digital et le social dans les usages des consommateurs et des marques (consumer journey et consumer picture)
- Comprendre le rôle des avis consommateur et de la prescription
- Découvrir les tendances actuelles et à venir de la communication digitale et sociale,

Leviers de communication online (tous supports Desktop, Mobile et Tablette) Paid, Owned, Earned, pour tous types d'objectifs et d'architectures de dispositifs :
- Display (branding, trafic, lead et programmatique always on)
- Médias sociaux (toutes plateformes – animation communauté, médiatisation)
- Brand Content & Content Marketing
- Search marketing (référencement naturel et payant, social)
- PRM / CRM
- Site de marque, Applications
- …

Cela passe notamment par une bonne connaissance des acteurs du digital et du social et de leurs offres : Annonceurs, agences, régies, partenaires techniques régies et plateformes d’Adserving

Mais aussi par une bonne connaissance :
Des leviers de communication offline
De l'évaluation stratégique de chaque point de contacts offline
De la chaine de production de chaque levier offline (TV, print, radio,…)


>> Expériences

De formation Commerciale/Communication/Marketing BAC+5 minimum, vous avez minimum 5/7 ans d’expérience en agence de communication / publicité orientée B to C sur des problématiques de communication intégrée.

Vous êtes ouvert d’esprit, curieux, autonome et réactif.

Vous avez un grand sens de l'organisation, une très forte sensibilité à la stratégie et à la création.

Vous avez une qualité d’écoute très développée pour comprendre ce qui est dit et, surtout, ce qui n’est pas dit.

Vous êtes dynamique et polyvalent et savez faire preuve d'initiative, par la création de plans d’actions adaptés aux problématiques.

Vous savez aussi faire le grand écart entre la réflexion qui demande du recul et le terrain qui oblige à prendre en compte le détail.

Publicis Conseil, France

International Account Manager Assistant (H/F)

Job Description

Starting date : January

Within the Client Service Team, the intern helps the account team in daily life.

Manage requests on Usage rights and material from the markets
Follow-up of campaign development timelines / following day to day queries within the network of our agencies
Collection and compilation of all developments from the network to share with the client and Publicis markets in the world. Sharing competitive reviews with the Client and markets
Daily Monitoring of competitors’ activities and sharing regular updates with the team (weekly or monthly depending on the category)
Maintaining and updating the content of the Intranet
Researching and sharing interesting and innovative information relevant to the brand (e.g. emerging trends among young people, families and etc...)
Assistance in preparing for meetings – e.g. Helping in preparing the presentation, Meeting room bookings and other logistics
Handling of miscellaneous requests, from the Agency Team or the client

Please submit your resume and cover letter (in english)

Publicis Conseil, Paris France

Planneur stratégique - RSE

Job Description

Période : à partir de janvier

Entreprise : Publicis Conseil, 2ème agence de communication (media on et off line)

Lieu : Paris

Intitulé du poste : Planneur stratégique

Missions :

- Accompagnement commercial quotidien de plusieurs annonceurs : France Télévisions, Fondation Agir Contre l’Exclusion, Association Depaul, Association Tissons la solidarité… et accompagnement des clients de l'agence sur leur communication Responsable / Développement Durable / RSE
Benchmark concurrents, analyse stratégique


- Participation aux briefs créatifs, suivi de la création, suivi de la production/réalisation des campagnes de communication

- Accompagnement des missions internes RSE (mise en place d’ateliers, événements… lors de la semaine du développement durable, du handicap, de l’économie collaborative…)

- Participation à l’accompagnement des créatifs sur la réalisation de cas pour les prix créatifs

Publicis Dialog Paris, Suresnes France

SOCIAL MEDIA STRATEGIST

Job Description

1. MISSION

Au sein de l’agence Publicis, le Social Media Strategist définit et déploie la stratégie Social Média de son client, acteur majeur de la Grande Distribution. Il garantit la maximisation et le développement de la notoriété de ce client sur le digital et plus précisément sur les Médias Sociaux.

2. SCOPE

2.1 Conseil

• Le Social Media Strategist participe activement à la définition et à la dynamisation de la stratégie médias sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités.
Il apporte ses conseils sur le rôle de chaque réseau et la définition de la ligne éditoriale associée, les types de contenus qui en découlent, le plan d'animation social media et la stratégie d'influence.
• Il accompagne les équipes projets et créatives pour optimiser les dispositifs sociaux autour de chaque action Carrefour et améliorer la socialisation du site Carrefour France.
• Il apporte des propositions proactives de dispositif ou d'action Social Média & Social Media InStore.
• Il conseille le client sur sa stratégie influenceurs et sur sa stratégie média sur le réseaux sociaux.


2.2 Social Analytics & Reporting

• Le Social Media Strategist challenge les contenus publiés à l’aide des bilans mensuels réalisés par le client pour améliorer les performances.
• Il réalise des analyses ponctuelles pour ajuster la stratégie social media (déploiement sur de nouveaux réseaux, retravail de l’écosystème actuel, réorientation stratégique, etc).

2.3 Veille stratégique

• Il met en place une newsletter hebdomadaire de veille média et métier sur le Social Media et assure sa contribution et sa diffusion auprès de l’interne et du client.
• Il réalise des cartes de tendances pour ne pas rater les évolutions majeures sur les réseaux sociaux.

3. Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Sous la responsabilité du Directeur du Planning Stratégique, il collabore avec l’ensemble des entités de l’agence et avec l’équipe Social Media du client. Il manage un Social Media Manager.

4. Qualification, compétences et qualités personnelles
• Véritable expertise en Social Media
• Solide culture digitale « Digital Addict »
• Curiosité, rigueur et sens de l’organisation
• Force de proposition, esprit créatif et autonomie
• Bonnes capacités d’analyse
• Dynamique, doté d’un bon relationnel
• Bonnes connaissances de Microsoft Powerpoint et Excel appréciées
• Une expérience dans le secteur du Retail ou en agence serait un plus

5. Formation et expérience
• 4 ans d’expérience
• Formation supérieure (Bac +4/+5)
• Idéalement Ecole de communication ou commerce spécialité Marketing Digital

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