Careers

Publicis is the largest creative network within Publicis Groupe, present in 110 countries with 16,000 women and men, experts in communication.
Beyond the diversity of our cultures we all share the same ambition: Building leading brands.
In a world of accelerated change in which new technologies emerge every day, customers are more empowered than ever before.
All around the world the key talent of our people is to embrace change in order to build bold and powerful ideas.
Find out more about our jobs below.

Job Openings

View Results

Latest Job Opportunities:

Publicis Conseil, Paris France

Chargé de recrutement et projet RH (H/F)

Job Description

<p>Publicis Conseil recrute un étudiant pour un stage au sein de son équipe Ressources Humaines.</p>
<p>Vous interviendrez sur :</p>
<p><br />- Le recrutement : gestion des besoins et des annonces, présélection des candidats, suivi des viviers (50% de vos missions) </p>
<p><br />- L'animation d’une communauté stagiaires / alternants</p>
<p><br />- Le développement d'un programme d'intégration</p>
<p><br />- Le lancement d’actions de formation</p>
<p><br />- Des campagnes de communication en interne</p>
<p> </p>
<p>Vous entamez la dernière partie de votre cursus au sein d’une formation BAC+5 de type master d'école de commerce, avec une spécialisation en Ressources Humaines et un stage réussi en recrutement (en cabinet idéalement).</p>
<p>- Qualités de communication orales et écrites<br />- Connecté(e)<br />- Anglais</p>

133 Lux, Paris France

Chef de groupe

Job Description

<p>Publicis 133 recherche un chef de groupe confirm&eacute; pour g&eacute;rer de mani&egrave;re autonome le suivi de production de campagnes 360 : brief, recommandations, relation client, planning, suivi budg&eacute;taire, production (organisation shooting, gestion de projet web, cahier des charges) et post-production (retouches, finalisations).<br /><br />Au c&oelig;ur de l&rsquo;agence, il assure la coordination des diff&eacute;rents intervenants en interne (&eacute;quipes strat&eacute;gie / cr&eacute;ation / production &amp; post production<br />Ce poste n&eacute;cessite &eacute;galement d&rsquo;&ecirc;tre force de proposition et de conseil. </p>

Additional Information

<p>Publicis 133 recherche un chef de groupe confirm&eacute; pour g&eacute;rer de mani&egrave;re autonome le suivi de production de campagnes 360 : brief, recommandations, relation client, planning, suivi budg&eacute;taire, production (organisation shooting, gestion de projet web, cahier des charges) et post-production (retouches, finalisations)<br />Au c&oelig;ur de l&rsquo;agence, il assure la coordination des diff&eacute;rents intervenants en interne (&eacute;quipes strat&eacute;gie / cr&eacute;ation / production &amp; post production<br />Ce poste n&eacute;cessite &eacute;galement d&rsquo;&ecirc;tre force de proposition et de conseil. <br /> <br /> <br />Qualit&eacute;s recherch&eacute;es :<br /> <br />&bull; Des qualit&eacute;s relationnelles et une bonne intelligence des situations face &agrave; des clients tr&egrave;s exigeants<br />&bull; Curiosit&eacute;, dynamisme et rapidit&eacute;<br />&bull; Capacit&eacute; d'&eacute;coute<br />&bull; Leadership<br />&bull; Capacit&eacute; &agrave; travailler en &eacute;quipe pluridisciplinaire<br />&bull; Capacit&eacute; &agrave; avoir des id&eacute;es, &agrave; comprendre la probl&eacute;matique client pour y r&eacute;pondre (au-del&agrave; du brief si besoin)<br /> <br />Connaissances, exp&eacute;rience requises : <br /> <br />&bull; Une exp&eacute;rience pr&eacute;alable du secteur de la beaut&eacute; en agence de publicit&eacute; et une forte app&eacute;tence pour le sujet<br />&bull; Excellent niveau en Anglais (oral et &eacute;crit) <br />&bull; Ma&icirc;trise de la gestion de projets (d&eacute;lais, budget, process)<br />&bull; Connaissance des technologies web et des contraintes print<br />&bull; A l&rsquo;aise au t&eacute;l&eacute;phone et en pr&eacute;sentation<br />&bull; Une exp&eacute;rience de 6 ans minimum en gestion de projets<br /> </p>

Publicis Chemistry, Suresnes France

CHEF DE PROJET BRAND PLANNING

Job Description

Missions :
Concevoir et mettre en place les stratégies de communication des marques sur les touchpoint digitaux de l’écosystème Ma vie en couleurs. Ce programme CRM multicanal n°1 dans l’univers de la grande consommation est dédié aux marques des groupes Mondelez France, Unilever France et JDE.

Participer à l’animation du programme Ma vie en couleurs en étant au cœur de la relation entre l’industriel, les équipes créatives et techniques de l’agence, les prestataires et les clients. En étant l’unique interlocuteur de l’agence auprès des marques.

Missions diverses et variées :
• Piloter la relation commerciale avec les équipes marketing du programme
• Construire des stratégies annuelles & recommandations d’activation pour les marques du programme
• Coordonner les pôles d’expertise de l’agence pour la construction et la mise en place des recommandations
• Mener la mise en place des activations des marques dans l’écosystème
• Suivre et respecter le budget des marques
• Faire valider les plans stratégiques annuels des marques pour que la mise en place des actions programme puisse démarrer (Process print / Process contenu en digital)
• Réaliser des bilans d’opérations et proposer des optimisations pour atteindre les objectifs fixés
• Garantir l’Equity et respecter l’ADN de chaque marque
• Porter un discours pédagogique CRM auprès des marques en lien avec l’équipe CRM des industriels
• Assurer la bonne communication entre le pôle Brand Planning et l’ensemble des pôles d’expertise de l’agence et du programme Ma vie en couleurs
• Gérer les recommandations et mises en place pour les sujets on top.

Additional Information

Le profil souhaité
Nous recherchons une personne dotée d’un bon relationnel, rigoureuse, très organisée, autonome et aimant travailler en équipe.
Un ou deux ans d’expérience dans la gestion de projets, le marketing ou la communication.
Maîtrise des outils internet, Excel, Word et PowerPoint
Sensibilité aux marques de grande consommation.

Publicis Conseil, Paris France

Community Manager

Job Description

Rattaché au Strategic Studio, le Community Manager travaille avec les équipes sur l’activité social media de plusieurs comptes de l’agence. Il aura pour missions principales :

• Animation d’écosystème social média : rédaction de publications, proposition de planning éditoriaux, proposition de mécaniques engageantes
• Création de reportings et mise en perspective des actions menées.
• Briefer les créatifs digitaux sur les assets & suivre leur production
• Identifier les opportunités de communication sur les réseaux sociaux en fonction de l’actualité.
• Veille sur les innovations & formats
• Aider à la création de recommandations social media.

Additional Information

Profil

• Formation bac +4/5, Spécialisé(e) en Communication / Publicité / Marketing, etc.
• 1ère expérience réussie en agence sur un poste similaire (expérience de stage possible)
• Passion pour le social média, les mèmes, la pop culture…
• Excellent rédactionnel.
• Excellent relationnel.
• Proactif et organisé.

Publicis Conseil, Paris France

Data Scientist Confirmé

Job Description

<p>Publicis Conseil recrute un(e) DATA SCIENTIST en CDI.<br /><br />Contexte : <br /><br />Au sein du Strategic Studio de Publicis Conseil, l&rsquo;&eacute;quipe DATA a pour objectif d&rsquo;analyser les donn&eacute;es afin d&rsquo;en extraire de la valeur pour am&eacute;liorer notre connaissance client et aider le planning strat&eacute;gique &agrave; prendre des d&eacute;cisions strat&eacute;giques ou op&eacute;rationnelles. Les missions principales de l&rsquo;&eacute;quipe sont :<br /><br />- Etude data strat&eacute;gie : Accompagner le planning strat&eacute;gique dans l&rsquo;analyse du parcours client sur l&rsquo;ensemble des touchpoints digitaux (segmentation, topic model, activation de la donn&eacute;e&hellip;)<br />- Piloter les outils d&rsquo;analyse : social listening, search, analytics, CRM, afin de nourrir le new business de l&rsquo;agence durant les comp&eacute;titions <br />- D&eacute;velopper des outils Data : DataViz / DataLake / Outil de recommandation/ Outils statistiques <br />- Evang&eacute;lisation : d&eacute;mocratiser l&rsquo;usage de la data en interne, former et accompagner les clients et les collaborateurs aux diff&eacute;rents outils et m&eacute;thodologies</p>

Additional Information

<p>Missions : <br /><br />Au sein de l&rsquo;&eacute;quipe DATA, rattach&eacute;(e) au Data Manager, vous serez responsable de l&rsquo;analyse et de l&rsquo;exploitation des donn&eacute;es pour la d&eacute;finition des strat&eacute;gies publicitaires adapt&eacute;es au besoin des marques et des consommateurs :<br /><br />- Mettre en place des algorithmes de machine learning et du traitement automatique du langage naturel (TALN)<br />- Structurer les donn&eacute;es, organiser leur visualisation et mettre en place des dashboards d&eacute;cisionnels.<br />- Mod&eacute;liser les r&eacute;sultats d&rsquo;analyse afin de les rendre lisibles et exploitables par le planning strat&eacute;gique <br />- Elaborer des mod&egrave;les pr&eacute;dictifs afin d&rsquo;anticiper les comportements et les tendances du march&eacute;</p>

<p>Profil<br /><br />- Bac + 5 (&eacute;cole d'ing&eacute;nieur ou universit&eacute;) avec une sp&eacute;cialisation Data Science ou Statistiques appliqu&eacute;es<br />- Jeune dipl&ocirc;m&eacute; avec connaissance en intelligence artificielle ou machine learning <br />- Langage de dev. Python/ R / SQL<br />- Vous &ecirc;tes familier avec les API temps r&eacute;el et la connectique digitale (web-services)<br />- Vous avez une bonne connaissance de langages de programmation (HTML, PHP, javascript&hellip;)<br />- Vous connaissez l'&eacute;cosyst&egrave;me Hadoop / Spark<br />- M&eacute;thodes : Apprentissage supervis&eacute;, non supervis&eacute; ; Clustering </p>

Publicis Conseil, Paris France

Directeur(trice) de clientèle

Job Description

<p>Publicis Conseil, l&rsquo;agence de la Full Brand Experience, n&eacute;e du r&eacute;cent rapprochement avec Nurun Paris, appartient au r&eacute;seau Publicis Worldwide, pr&eacute;sent sur tous les continents dans 84 pays. Sa philosophie, Lead the Change, consiste &agrave; identifier et analyser les changements afin de donner un temps d'avance aux marques qu'elle accompagne &agrave; travers le monde.<br /><br />Pour l&rsquo;une d&rsquo;elles, g&eacute;n&eacute;raliste de la beaut&eacute; en mass-market en France, nous recherchons un(e) Directeur/trice de client&egrave;le pluridisciplinaire qui prendra en charge l&rsquo;adaptation du mat&eacute;riel central existant.<br /><br />Vous &ecirc;tes Chef de groupe Sr en agence et pr&ecirc;t(e) pour une direction de client&egrave;le autonome ? si vous avez une exp&eacute;rience pr&eacute;alable en beaut&eacute; et une forte app&eacute;tence pour la cat&eacute;gorie, si vous avez fait vos preuves en management d&rsquo;&eacute;quipe et &ecirc;tes reconnu(e) pour vos qualit&eacute;s relationnelles, parce que le &laquo; Digital &raquo; n&rsquo;a pas de secret pour vous&hellip; faites-vous conna&icirc;tre.</p>

Publicis Conseil, Paris France

INTERNATIONAL BRAND COORDINATOR - INTERNSHIP

Job Description

Within the International Brand Coordination Team, the intern helps the account team in daily life.
• Manage requests on Usage rights and material from the markets 

• Follow-up of campaign development timelines / following day to day queries within the network of our agencies 

• Collection and compilation of all developments from the network to share with the client and Publicis markets in the world. Sharing competitive reviews with the Client and markets 

• Daily Monitoring of competitors’ activities and sharing regular updates with the team (weekly or monthly depending on the category) 

• Maintaining and updating the content of the Intranet 

• Researching and sharing interesting and innovative information relevant to
the brand (e.g. Emerging trends among young people, families and etc...) 

• Assistance in preparing for meetings – e.g. Helping in preparing the presentation, Meeting room bookings and other logistics 

• Handling of miscellaneous requests, from the Agency Team or the client

PROFILE :
• Excellent speaking, writing skills in English and fluent in French
• Strong sensitivity towards cosmetics
• A first experience in communication would be a plus
• Available 6 months, starting in January 2017

Avantages : 1 jour RTT/mois, 100% du titre de transport remboursé, accès au restaurant d’entreprise.

Poke, United Kingdom

Senior Creative

Job Description

Job Title: Senior Creative
Company: Poke London Limited
Department: Creative
Reporting to: Creative Director
Location: 82 Baker Street, London
Salary: Competitive
Posting date: Thursday, 22nd June 2017
Closing date: Wednesday, 19th July 2017










Overview

We are looking for an exceptional conceptual thinker with strong craft skills (copywriting and art direction), and the ability to lead creative project work.

The role would encompass the development of digital campaigns, the development of episodic content, social, app and bespoke one-off physical or digital experiences.

A thorough understanding of app/site UX/UI design and art-directing still & film shoots are essential.

Poke is defined by its collaborative culture: Our candidate should be a great communicator who can provide a leadership role within a multidisciplinary team. Persuasive presentation skills are crucial as well as the ability to construct well considered presentations.

The senior creative will be leading creative project work under the guidance of a creative director. They should be able to establish a strong vision and be the guardian of that vision through the project cycle. Inspiring, mentoring and motivating junior creatives will be an important part of the role.

A passion for digital culture and belief in making things better is key to our candidate fitting and flourishing here.

Additional Information

Skills and requirements
• Extensive experience in a similar Creative role
• Have extensive and varied client experience portfolio from small clients to well-known international brands, telecom or alcohol brands experience will be an advantage
• Have digital agency experience within the global network which could be in addition to an experience in an independent agency
• Extensive global & local market experience, in particular within social, content and campaigns
• Experience of working directly with another senior creative as well as in a standalone creative role
• Have thorough UK experience
• Owner of internationally recognised award winning creative work
• Higher degree educated
• Previous solid copywriting experience is a must in addition to being able to deliver conceptual work

The qualities we are looking for

Conceptual
- Ability to come up with digitally focused brand campaigns and experiences that audiences want to spend time with.
- A track record of ‘big idea’ thinking. Overarching concepts that can flow through a variety of digital and traditional media
- Exceptional storytelling skills. Understands how to create drama around an idea and take an audience on an emotional journey through a variety of connecting communications.

Craft (Art Director)
- Intuitive understanding of app/site.UX/UI design
- Art Directing still and film shoots

Craft (Writer)
- An exceptional ability to write smart, concise, memorable short form copy (headlines, names for things, social posts).
- Excellent script writing skills.
- A journalistic nose for finding the story.
- Has a structured mind. The ability to articulate ideas in a considered and clear manner.

Personal
- An enthusiastic collaborator. Invites input from team members with different skillsets and builds on their expertise.
- Great communicator – Can articulate their ideas clearly, concisely and compellingly in meetings and in decks. Can build strong arguments to support their ideas.
- Is consumer focused. Has very strong powers of empathy. Always thinks about the audience first.
- Passion for digital culture- Is immersed and engaged in the culture of the internet. Actively participates and adds to that culture.
- Shares our belief in making things better. Feels their work can be a force for good.

Managerial
- Is capable of inspiring, motivating and mentoring juniors or interns. Enthusiastic about supporting others and helping develop skills of those entering the industry.

Publicis Conseil, Paris France

Stage Assistant Chef de Publicité

Job Description

Dans le cadre du développement de nos campagnes, Publicis Conseil renforce son équipe commerciale.

Vos Missions :
- Assister l’équipe commerciale en charge du développement stratégique et créatif
- Participer à l’écriture de recommandations stratégiques
- Participer à l’écriture de présentations de création
- Suivre les projets créatifs, production et post-production de campagnes (TV, Print, Digital…)
- Faire des analyses de marché, benchmarks et competitive reviews

Additional Information

Idéalement :
- Issu(e) d’une formation en communication, publicité ou marketing
- Etudiant(e) aimant la stratégie de marque et ayant une belle plume en anglais (langue de travail anglais/français)
- Expérience en agence souhaitée
- Qualités recherchées : dynamisme, curiosité, créativité, organisation et appétence pour le travail d'équipe

Début du stage : entre maintenant et octobre 2016 (MERCI D’INDIQUER VOS DATES DE DISPONIBILITE)

Upload your resume

Contact Us

Find your closest contact.

Not what you’re looking for? Find our other offices.