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Publicis Conseil, Paris France

CHEF DE PROJET – BUDGET RENAULT ILE-DE-FRANCE

Job Description

CONTEXTE :
Le Budget Renault est divisé en plusieurs entités : internationale, nationale et régionale.
La partie régionale est relayée par 7 équipes composées de 2 personnes dans chaque région.

Au sein de l’équipe régionale Renault de la région IDF, composée d’un directeur de clientèle et d’un/d’une chef de projet, vous participerez au développement des actions de communication régionales en relai de la communication nationale en média (digital, affichage, presse, radio) et hors média (tracts, PLV, évènementiel) sur les métiers suivants : véhicules neufs, véhicules d’occasion, après-vente sur les marques Renault et Dacia.

Votre succès sur ce poste passera par l’accompagnement, la formation et le suivi régulier de la Direction de Clientèle qui apportera, méthode et partage d’expérience avec 4 missions prioritaires :

4 MISSIONS PRIORITAIRES ATTENDUES
1. Déplacements terrain – développement commercial local
Visites régulières chez les concessionnaires, reprise en main de la relation avec l’ensemble des responsables marketing de la direction régionale Renault Ile-De-France. Ce travail s’effectuera, dans un premier temps avec l’accompagnement du Directeur de Clientèle et de la Direction Régionale Renault.
Objectif : être autonome d’ici la fin de l’année et devenir la personne en lien direct avec le réseau.
• Accompagnement dans les visites terrain auprès du réseau Renault
• Rencontres avec les responsables marketing des groupes de concession
• Suivi des engagements pris en début d’année
• Mise en place des campagnes média et hors média
• Bilans des actions en cours
• Recherche de nouveaux projets


2. Gestion des campagnes digitales régionales
Sous l’impulsion et le contrôle du Directeur de Clientèle, gestion de la mise en place des campagnes digitales régionales (campagnes géo localisées pour les concessionnaires Renault)
• Accompagnement dans la mise en place des campagnes web régionales
• Création (bannières, landing page, emailing) en relation avec l’agence Marcel
• Définition du plan média et achat d’espace
• Suivi et analyse des campagnes
• Reporting/bilan
Rôle de coordination nationale pour l’ensemble des régions : recommandations techniques et média
3. Gestion des projets régionaux média et hors média
Sous l’impulsion du Directeur de Clientèle, organiser et planifier les différents projets de création et de production mis à disposition du réseau Renault au niveau régional ou au niveau France en fonction des projets, en s’assurant du respect des délais.
• Brief créatif
• Négociation prestataires (impression, livraison)
• Achat Média
• Juridique
• Suivi de la production

Additional Information

LES ATTENDUS PROPRES AU POSTE DE CHEF DE PROJET
1. Relations commerciales
- Est l’interlocuteur privilégié de l’agence pour le client : entretient un climat de confiance tout en veillant aux intérêts de l’agence.
- Est l’image de l’agence auprès du client dans la qualité des contacts oraux (téléphone, co-présentation…) ou écrits (rédaction de notes ou de recommandations).
- Rend compte à son supérieur hiérarchique de l’avancement des travaux à chaque étape.
- Anticipe les difficultés avec le client et sait utiliser son supérieur hiérarchique comme recours.
- Est le garant d’un service global d’agence rapide et efficace aux yeux du client.

2. Relations interne / information
- Débriefe les équipes internes en temps réel (trafic, superviseur, créatifs) après chaque réunion ou chaque présentation auprès du client, du contenu de cette réunion. Ces débriefs feront l’objet d’un écrit qui servira de trame de travail aux différents intervenants.
- Rédige tous les comptes-rendus de réunions dans les 48 heures, les transmet au client pour approbation et les diffuse en interne à toute personne concernée (les work-lists).

3. Gestion de projets
- Contribution à la réflexion stratégique – développement commercial
- Anticipe les besoins de ses clients.
- Identifie les opportunités (développement de recommandations) vis-à-vis de ses clients et de l’interne (tous métiers confondus / transversalité) dans le respect de la stratégie définie par le superviseur.
- Participe à l’élaboration de la stratégie.
- Création
- Contribue à l’élaboration des briefs créatifs et stratégiques.
- Elabore et gère les briefs créatifs sur les dossiers techniques.
- Développe sa capacité de jugement de la création : Cohérence par rapport à la stratégie globale, au brief, aux attentes clients, aux objectifs de la communication…


4. Gestion de production print et digitale
- Etablit, suit et contrôle le planning de production.
- Coordonne les travaux de production, print et digital.
- En print, est capable de donner au studio d’exécution un brief écrit qui décrive précisément les caractéristiques du produit, la localisation des images et des textes, les délais, etc. Il est capable de donner un BAG / BAT.
- Rend compte de l’avancement de la fabrication à son supérieur hiérarchique selon des points hebdomadaires, si nécessaire.
- Veille à la qualité des supports produits.
- Etablit les feuilles de trafic en rendant compte des priorités, des volumes de travail et des obligations des maquettes. Informe aussi rapidement que possible le trafic des reports de travaux ou des changements de priorité.
- Se met au courant des nouvelles tendances et des évolutions dans les secteurs d’activité print et digital.

5. Gestion financière
- Est responsable, vis-à-vis de son supérieur hiérarchique, du profit réalisé sur chaque dossier technique, en application de la politique de marges définie pour chaque client. A ce titre, il doit savoir établir un compte de résultat prévisionnel de chaque opération (dossier technique selon les procédures agence), le suivre et analyser les éventuelles causes d’écarts.
- Est capable de négocier au mieux des intérêts de l’agence et de son client avec les fournisseurs : organisation d’appels d’offres, choix sur différents critères et revente dans des conditions à la fois conformes au contrat du client et aux intérêts de l’agence.
- Est responsable de la prévision et du suivi de réalisation des marges brutes. Elabore le suivi mensuel budgétaire.
- Au regard de la nature du client établit les devis et en assure la vente au client.
- Contrôle l’adéquation du devisé/facturé.
- Suit et contrôle les échéances (établissement des factures d’honoraires, contrôle du déclenchement des factures de production) dans les meilleurs délais.

VOS COMPETENCES/QUALITES
Diplômé(e) d’une école de commerce ou de publicité et justifiant d’une 1ère expérience dans le domaine de la communication en agence ou chez l’annonceur ; vous possédez les qualités/compétences suivantes :
- Curiosité digitale. La conduite de projets digitaux est un plus.
- Organisation et rigueur
- Maîtrise du Pack Office
- Créativité
- Vous appréciez l’aspect « terrain » du poste

Nurun Paris, Paris France

CONSULTANT UX - UX STRATEGISTE

Job Description


Rattaché directement au Pôle Création et en collaboration avec le Directeur de création de l’Agence et le planning stratégique, vous travaillerez à la conception et l’optimisation des stratégies d’expériences utilisateurs pour les différents projets de notre client : Campagne 360°, sites web, applications, nouveau service type bot, …

En collaboration avec l’équipe, vous serez en charge des missions suivantes :
Participation au développement de la stratégie UX dans les programmes digitaux / marketing relationnels
Pilotage des ateliers de conception avec le client et les équipes projets agence
Présentation client des recommandations UX
Veille & évangélisation : réalisation de veille, montée en compétences équipe et présentation interne régulière des best cases UX du moment

Additional Information

Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de l’UX en agence, pure player, start-up ou lab d’innovation
Vous avez un fort intérêt pour la psychologie et la sociologie, vous aimez trouver les bonnes solutions pour améliorer l’expérience utilisateur en répondant à des attentes marketing
Vous avez des connaissances approfondies dans l’ergonomie, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe d’UI designer pour concevoir les interfaces.
Le digital n’est pas un mystère, vous connaissez toutes les dernières innovations (Social Media, objets connectés, et HTML 6.3)
Vous êtes familier des techniques issues du Design Thinking
Vous êtes un touche-à-tout, curieux et méthodique
Grande sensibilité au monde qui vous entoure : curieux, à l’affut des dernières tendances
Sens du travail en équipe, très bon relationnel, autonomie, sens de l’organisation, rigueur et respect des délais
Créativité, ténacité, réactivité et sens de l’initiative

Nurun Paris, Suresnes France

DIRECTEUR DE CREATION ADJOINT DIGITAL

Job Description


Rattaché directement au Directeur de création, vous superviserez l’équipe créative digitale de l’agence.

Vous serez en charge des missions suivantes :
Participation au développement de la vision artistique digitale de l’agence
Pilotage et rédaction des recommandations créatives agence en étroite collaboration avec le planning stratégique et l’UX stratégiste : concepts innovants, identités digitales et interfaces
Présentation des recommandations de l’agence chez le client
Mise en œuvre des stratégies de communication proposées : sites Internet, applications mobiles, plateformes sociales, etc.
Veille & évangélisation : montée en compétences équipe et présentation interne régulière de best cases créatifs du moment

Additional Information

Minimum 5/6 ans d’expérience en agence dont une expérience en tant que Directeur artistique web
Vous êtes évidemment très créatif(ve) et force de proposition.
Très solides connaissances digitales : conception de sites, e-commerce, création, social media, etc.
Références concrètes en UI et responsive design
Bonnes connaissances en UX
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
“Team player” : vous aimez travailler en équipe et pousser vos collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Une expérience probante de management
Vous savez jongler avec les projets et gérer de front plusieurs chantiers en parallèle
Maîtrise des logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, After effect…)
Capacités de rédaction et de communication

Publicis Conseil, Paris France

INTERNATIONAL BRAND COORDINATOR - INTERNSHIP

Job Description

Within the International Brand Coordination Team, the intern helps the account team in daily life.
• Manage requests on Usage rights and material from the markets 

• Follow-up of campaign development timelines / following day to day queries within the network of our agencies 

• Collection and compilation of all developments from the network to share with the client and Publicis markets in the world. Sharing competitive reviews with the Client and markets 

• Daily Monitoring of competitors’ activities and sharing regular updates with the team (weekly or monthly depending on the category) 

• Maintaining and updating the content of the Intranet 

• Researching and sharing interesting and innovative information relevant to
the brand (e.g. Emerging trends among young people, families and etc...) 

• Assistance in preparing for meetings – e.g. Helping in preparing the presentation, Meeting room bookings and other logistics 

• Handling of miscellaneous requests, from the Agency Team or the client

PROFILE :
• Excellent speaking, writing skills in English and fluent in French
• Strong sensitivity towards cosmetics
• A first experience in communication would be a plus
• Available 6 months, starting in January 2017

Avantages : 1 jour RTT/mois, 100% du titre de transport remboursé, accès au restaurant d’entreprise.

Publicis Dialog Paris, Suresnes France

PLANNEUR STRATEGIQUE

Job Description

Chemistry recherche un planneur stratégique senior pour être lead stratégique sur les principaux comptes de l’agence, Ma Vie en Couleurs (MVC), Bel et BMW.
Vous serez rattaché au pôle planning stratégique, UX & études de l’agence, composé de 8 personnes.
Au quotidien vous travaillerez en binôme avec la responsable des études, le lead UX, les créatifs et les directeurs de comptes pour accompagner nos clients.

Additional Information

Détails des missions :
• Piloter les stratégies annuelles
• Être la clé de la pertinence de toutes les propositions et évolutions des programmes que nous gérons pour chaque
• Inspirer les équipes créa et les équipes projets.

PROFIL
• Anglais courant.
• A même de comprendre et défendre des plateformes de marque et de les traduire en promesse relationnelle et digitale.
• Pédagogue, synthétique, critique et constructif.
• Capable de travailler de manière collaborative avec toutes les expertises de l’agence (création, contenu, prod digitale et print, études, business, data).
• Minimum 3 ans d’expérience à un poste de planneur stratégique au sein d’une agence CRM ou digitale.

Publicis Conseil, Paris France

Planneur stratégique - RSE

Job Description

Période : à partir de janvier

Entreprise : Publicis Conseil, 2ème agence de communication (media on et off line)

Lieu : Paris

Intitulé du poste : Planneur stratégique

Missions :

- Accompagnement commercial quotidien de plusieurs annonceurs : France Télévisions, Fondation Agir Contre l’Exclusion, Association Depaul, Association Tissons la solidarité… et accompagnement des clients de l'agence sur leur communication Responsable / Développement Durable / RSE
Benchmark concurrents, analyse stratégique


- Participation aux briefs créatifs, suivi de la création, suivi de la production/réalisation des campagnes de communication

- Accompagnement des missions internes RSE (mise en place d’ateliers, événements… lors de la semaine du développement durable, du handicap, de l’économie collaborative…)

- Participation à l’accompagnement des créatifs sur la réalisation de cas pour les prix créatifs

Publicis Dialog Paris, Suresnes France

SOCIAL MEDIA STRATEGIST

Job Description

1. MISSION

Au sein de l’agence Publicis, le Social Media Strategist définit et déploie la stratégie Social Média de son client, acteur majeur de la Grande Distribution. Il garantit la maximisation et le développement de la notoriété de ce client sur le digital et plus précisément sur les Médias Sociaux.

2. SCOPE

2.1 Conseil

• Le Social Media Strategist participe activement à la définition et à la dynamisation de la stratégie médias sociaux de la marque au regard de ses enjeux, de ses objectifs et de ses priorités.
Il apporte ses conseils sur le rôle de chaque réseau et la définition de la ligne éditoriale associée, les types de contenus qui en découlent, le plan d'animation social media et la stratégie d'influence.
• Il accompagne les équipes projets et créatives pour optimiser les dispositifs sociaux autour de chaque action Carrefour et améliorer la socialisation du site Carrefour France.
• Il apporte des propositions proactives de dispositif ou d'action Social Média & Social Media InStore.
• Il conseille le client sur sa stratégie influenceurs et sur sa stratégie média sur le réseaux sociaux.


2.2 Social Analytics & Reporting

• Le Social Media Strategist challenge les contenus publiés à l’aide des bilans mensuels réalisés par le client pour améliorer les performances.
• Il réalise des analyses ponctuelles pour ajuster la stratégie social media (déploiement sur de nouveaux réseaux, retravail de l’écosystème actuel, réorientation stratégique, etc).

2.3 Veille stratégique

• Il met en place une newsletter hebdomadaire de veille média et métier sur le Social Media et assure sa contribution et sa diffusion auprès de l’interne et du client.
• Il réalise des cartes de tendances pour ne pas rater les évolutions majeures sur les réseaux sociaux.

3. Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Sous la responsabilité du Directeur du Planning Stratégique, il collabore avec l’ensemble des entités de l’agence et avec l’équipe Social Media du client. Il manage un Social Media Manager.

4. Qualification, compétences et qualités personnelles
• Véritable expertise en Social Media
• Solide culture digitale « Digital Addict »
• Curiosité, rigueur et sens de l’organisation
• Force de proposition, esprit créatif et autonomie
• Bonnes capacités d’analyse
• Dynamique, doté d’un bon relationnel
• Bonnes connaissances de Microsoft Powerpoint et Excel appréciées
• Une expérience dans le secteur du Retail ou en agence serait un plus

5. Formation et expérience
• 4 ans d’expérience
• Formation supérieure (Bac +4/+5)
• Idéalement Ecole de communication ou commerce spécialité Marketing Digital

Publicis Conseil, Paris France

Stage Assistant Chef de Publicité

Job Description

Dans le cadre du développement de nos campagnes, Publicis Conseil renforce son équipe commerciale.

Vos Missions :
- Assister l’équipe commerciale en charge du développement stratégique et créatif
- Participer à l’écriture de recommandations stratégiques
- Participer à l’écriture de présentations de création
- Suivre les projets créatifs, production et post-production de campagnes (TV, Print, Digital…)
- Faire des analyses de marché, benchmarks et competitive reviews

Additional Information

Idéalement :
- Issu(e) d’une formation en communication, publicité ou marketing
- Etudiant(e) aimant la stratégie de marque et ayant une belle plume en anglais (langue de travail anglais/français)
- Expérience en agence souhaitée
- Qualités recherchées : dynamisme, curiosité, créativité, organisation et appétence pour le travail d'équipe

Début du stage : entre maintenant et octobre 2016 (MERCI D’INDIQUER VOS DATES DE DISPONIBILITE)

Publicis Dialog Paris, Suresnes France

UX Designer - Ergonome des interfaces

Job Description

L’agence :
Chemistry est une agence du groupe Publicis créatrice de marques relationnelles. Toutes les expertises nécessaires à la création d’une relation entre une marque et ses consommateurs sont intégrées en interne afin d’accompagner au plus près nos clients. Nous opérons le 1er programme CRM grande conso français, "Ma vie en couleurs", pour les marques de Mondelez, Unilever ou encore "Beertime" pour les Brasseries Kronenbourg.

Pour en savoir plus : Slideshare, Twitter, Facebook, Linkedin

L’équipe :
Au sein de l’agence, l’équipe User Experience évolue aux côtés du pôle « Planning stratégique – UX - Etudes ». Elle a pour mission d’intervenir à la fois en amont des projets pour designer des services et des produits digitaux et en suivi de projet pour optimiser ce qui a été développé.

Additional Information

Principales missions :
• Analyser, mettre en place et mener les différentes étapes majeures de l’expérience utilisateur à l’aide des méthodologies du même nom suivant la maturité client/projet.
• Définir les périmètres fonctionnels, les parcours utilisateurs, les experience maps, les arborescences enrichies et toujours axés vers le grand public suivant les devices impliqués.
• Réaliser des interfaces simples, utiles et évidentes pour y révéler des émotions marquantes.
• Concevoir des sketchs, wireframes LD, MD voire HD dans le but de monter des prototypes fonctionnels testables s’appuyant sur vos partis-pris et ainsi communiquer vos idées et vos talents d’orateur.
• Accompagner la sensibilisation des équipes à l’ergonomie des interfaces, à l’utilisabilité et aux principes du Design Thinking.
• Conduire des sessions d’interviews en fonction des délais, de la qualité attendue & des contraintes.
• Participer et enrichir les veilles de l’équipe sur les usages et les best-practices en UX/UI/Ergo.
• Animer, coacher et suivre le travail d’une Assistante UX Designer.


Profil recherché :
Vous avez 2 à 4 ans d’expérience en qualité d’UX ou ergonome des interfaces en agence, freelance…
Vous êtes force de proposition, rigoureux(se), créatif(ve) et ouvert(e) d’esprit.
Vous êtes autonome et devez avoir comme préoccupation principale la satisfaction des utilisateurs finaux. L’ergonomie ou l’utilisabilité sont des concepts que vous connaissez et que vous intégrez dans vos projets interactifs.
Votre professionnalisme vous permet de mettre en œuvre une démarche de projet structurée, mais aussi de communiquer sur votre travail auprès de collègues ou de clients.

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